tuto VHF ASN

Je travaille actuellement sur la réalisation d’un MOOC,  et je cherche à tester un tuto que j’ai réalisé sur l’utilisation de la VHF ASN de marque ICOM. Il viendrait en complément d’un article  rédigé en 2014 dans ce blog

https://surviemer.wordpress.com/2013/03/28/alerte-asn-en-vhf/#comments

Avant de vous présenter ce tutoriel vidéo, je vous rappelle que vos avis m’intéressent, alors n’hésitez pas à réagir en bien ou en mal dans les commentaires de ce blog, ou via les réseaux sociaux.

 

 

Une réponse à “tuto VHF ASN

  1. Fulcrand Michel

    Merci David,
    J’ai l’impression que le plus difficile risque d’être le fait d’avoir accès à la doc fabricant. Hormis un propriétaire de bateau qui va bien sûr maitriser son équipement et la doc qui va avec, on se retrouve souvent sur des bateaux de club ou de location sur lesquels la doc papier reste sommaire. J’ai déjà pu constater sur des VHF neuves que la doc complète est à télécharger depuis le site internet du fabricant… Pas toujours évident de maitriser toutes ces subtilités logistiques lorsque l’on part pour qq jours de croisière.
    Et pourtant, en toute logique, il ne faudrait pas larguer une amarre sans s’être assuré de tout avoir checqué!
    En outre, on risque d’oublier ce genre de manip que l’on ne pratique (heureusement) pas souvent. L’idéal serait d’avoir une fiche synthétique d’utilisation toujours à portée de main.

    See you soon!
    Michel

Laisser un commentaire

